Kaïros

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Vous êtes-vous déjà demandés...

Mardi 21 novembre 2006 2 21 /11 /Nov /2006 16:31

Dans la série des vous êtes-vous déjà demandés ... ?

Aujourd'hui, je propose : Pourquoi certains pubs accrochent le regard ?

Ca fait un p'tit moment que je n'ai plus la télévision. Je capte certaines chaînes sur mon PC, et à l'occasion, je regarde le journal TV de la 2, un film de temps en temps, et voilà. De fait, il est rare que je tombe encore sur des pubs qui me plaisent. Bien souvent je coupe le son, et je fais autre chose pendant ce temps... Seulement toutes les pubs ne donnent pas envie d'aller faire pipi, ou bien d'aller chercher un paquet de cookies dans le placard de la cuisine... Non, il y a des pubs qui scotchent, qui donnent envie de regarder le spot d'un bout à l'autre, qui rendent les minutes entre deux programmes plus courtes... Parmi ces pubs, j'ai retrouvé, grâce à S. (celui qui habite de l'autre côté de la Tour Eiffel... ah bah oui fait suivre !!!), le spot diffusé pendant un moment pour les fringues GAP... voici le spot :

 

 

 

Rien de bien exceptionnel me direz-vous ? Bah si justement ! Des mannequins qui chantent un tube interplanétaire de Depeche Mode, habillés de cuir et de jean, c'est pas commun, et c'est beau ! Alors je sens d'emblée les remarques sur la fashion-victimisation, mais je vous rassure, je n'en suis pas une... une victime de la mode. Mais il n'empêche que cette pub, je l'adorais. Je me souviens même l'avoir enregistré un fois. Elle doit figurer entre deux épisodes de Dawson (arf, me voilà démasquée, je suis une fille qui a été adolescente !!!! mouhahahahaha).

Dans un genre un peu différent, je suis également une grande fan des pubs Eurocard/Mastercard : "Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste, il y a Eurocard/Mastercard"... Je ne sais pas trop pourquoi, ça me fait de l'effet.

Des musiques qui nous parlent, des scènes qui nous disent quelque chose, des répliques qui font mouche... C'est sans doute ça qu'on aime. Me rappelle une pub qui n'est pas passée très longtemps pour la vache qui rit. On y voyait deux amies à la terrasse d'un café, on interviewait la première :

- " Pourquoi la vache qui rit, rit ?

- Parce qu'elle a une copine rigolotte, ELLE !!! "

Suivait un regard un peu fuyant de la part de la première, vers la seconde complètement outrée... Terrible !!!!

Je suis sûre que si vous y pensez, vous aussi vous avez une pub qui vous a marqué... N'hésitez pas à nous dire laquelle. Vous pouvez d'ailleurs insérer la vidéo youtube de la-dite pub dans vos commentaires, c'est autorisé !!!

^^

Par Dinou - Publié dans : Vous êtes-vous déjà demandés...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 12 juillet 2006 3 12 /07 /Juil /2006 17:58

 

 

 

 

Dans la série : Vous êtes-vous déjà demandés ...

... voici ce soir : La connerie humaine a-t-elle des limites ?

 

Roberto CALDERONI , ancien ministre des sports italien du gouvernement de Silvio Berlusconi a déclaré après la victoire de l'équipe italienne au Mondial de football  :

" La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des Islamistes, et des communistes pour obtenir des résultats"

Incroyable hein ?

Quand on lit ça, on se demande si c'est vraiment possible, s'il ne s'agit pas d'un canular... Et bien non. C'est vrai de vrai. 100 % Calderoni. 100 % fascisant...

On pensait que la coupe du monde de football parvenait à unir les peuples derrière un même but, nous étions bien naïfs. La coupe du monde de football sert aussi des causes moins nôbles, plus insidieuses, qui travaillent en sous-sol pour réaliser un merveilleux travail de sappe.

Je ne sais pas exactement ce que Zidane a entendu de la bouche de Materrazzi, mais j'imagine que si les propos de ce dernier n'ont été qu'un faible écho d'une telle déclaration d'un homme politique - qui plus est ! - alors effectivement, le coup de tête était justifié.

 

Justifié mais insuffisant !!!

A quand le grand coup de tête général contre les cons de tout poils ???

Y'en a marre d'entendre encore des trucs pareils en 2006...

Quel monde à la con quand même !!!


Par Dinou - Publié dans : Vous êtes-vous déjà demandés...
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 22 mai 2006 1 22 /05 /Mai /2006 18:05

Dans la nouvelle série des "Vous êtes-vous déjà demandés..." que j'inaugure ce soir, je pose la question :

Vous êtes-vous déjà demandés comment on caste les têtes de cons ?

Je m'explique : Il y a partout, dans les publicités télévisées, dans les films, dans les journaux, des gens recrutés pour leur tête si particulière qu'elles font rires... Des gens qui, manifestement, ne sont pas là pour leur physique avenant, mais bien au contraire, parce qu'ils sont moches. Bon, moches, j'exagère peut-être un peu, mais disons que ce ne sont pas des canons, et en plus, ils ont souvent une tête de vainqueur...

Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Bon, j'ai justement un exemple sous le coude :

 

 

 

Vous ne le reconnaissez pas ? Mais si voyons! c'est Monsieur Lesec! Celui qui est toujours dans le train quand il se passe des trucs étranges, comme ça par exemple :

 

 

 

Bref, outre avoir été dirigé par M. Kassovitz, Monsieur Lesec a aussi une tête de con, faut bien le dire... Je vois pas d'autre façon de le dire, même gentiment... C'est tout. Monsieur Lesec n'a pas un physique facile.

Mais la question n'est pas là. Après tout, faut de tout pour faire un monde comme le disait si bien Arnold et Willy (sic sic sic).

THE (merci de prononcer "ZEUH") QUESTION c'est : Comment est-ce qu'on les trouve ces têtes là ?

Est-ce qu'on passe une annonce dans Libé du type :

"Publicitaire cherche têtes de cons pour publicité à la gomme."

Si c'est le cas, je ne suis jamais tombée sur une telle annonce... mais promis, je vais chercher.

Evidemment, la question se pose aussi pour les têtes de pervers :

"Réalisateur peu fortuné cherche tête de pervers pour remake de Saw ; nous contacter exclusivement par minitel au 3615 Pervers-attitude ".

Vraiment je m'interroge... Alors si quelqu'un connait la réponse....

 

Et oui, je sais, la philo me fait vraiment me poser trop de questions...

Heureusement, j'ai toujours un aspegic sur moi ! ^^

Par Dinou - Publié dans : Vous êtes-vous déjà demandés...
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus